Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog of Azoxystrobin Confrontation, Infinity, Monsterpocalypse, Relic knights, Warmachine. Custom Table Creation. Rénovation de maison aussi ?!

My First modular table

azoxystrobin

Voici la prototype. La première table sur laquelle il y a toutes les erreurs possibles.

L'idée de faire de tables modulables est née d'une envie d'avoir une table intéressante, avec de véritables reliefs. C'est le grand souci des champs de bataille qui sont des nappes sur une table avec des décors posés dessus; on peut monter en posant des collines, mais on ne peut pas descendre pour faire des rivières ou des tranchées plus réalistes.

Mais si on met des rivières ou tranchées, voire des collines intégrés, ils seront dans des positions fixes, donc on jouera toujours sur le même terrain, on va vite tourner en rond, et une table qui dure 12 parties et qui ne fait plus envie après c'est pas super. Donc il fallait des plaques composantes assez petites pour pouvoir changer, mais pas trop petites non plus pour pouvoir avoir des décors dessus et pour minimiser les lignes de jonction.

Donc établissement d'un cahier de charges, la table doit:

  • Avoir des reliefs, collines, rivières / tranchées;
  • Etre modulable;
  • Etre facile à ranger et ne pas trop prendre de place;
  • Etre jouable d'abord, et aussi beau que la jouabilité permet;
  • Etre prêt à jouer !

Pour être sommaire c'était sommaire.

Or la taille, forme et les hauteurs des collines, les largeurs et formes des rivières, creuser les rivières, couler la résine, faire correspondre les bords de table, le système de fixation et la finition des bords de table, sans parler de la peinture, texture, flocage...Tout à posé problème à sa façon.

C'est grâce à cette première table que les techniques sont maintenant rodées.

Table prototype
Table prototype
Table prototype
Table prototype
Table prototype

Table prototype

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires